08 janvier 2009

Pour maman...

... et tous les gourmands qui aiment les fèves au lard.
J'ai osé modifié la recette de Ricardo et j'ai tenté ceci dans ma mijoteuse. Je ne suis pas une fan finie des fèves, mais j'avais le goût d'essayer sa recette. Et bien, voilà le résultat!!


Fèves au lard - version Mimi


4 tasses de haricots blancs secs

Eau pour le trempage

Eau pour la cuisson

3 oignons, émincés

½ lb de lard salé entrelardé, sans la couenne, coupé en lardons

3 tomates italiennes, en cubes

1 tasse de ketchup

½ tasse de mélasse

¼ tasse de cassonade

2 c. à soupe de vivnaigre balsamique

1 c. à thé de moutarde sèche

1 c. à thé de sel

Poivre

1 poitrine de poulet entière, sans la peau


Placer les haricots dans un grand bol et couvrir d'eau tiède et faire tremper pendant une nuit à la température ambiante. Ajouter de l'eau au besoin pour que vos haricots soient toujours couverts d'eau.

Après la nuit de trempage, verser l'eau et les haricots dans un chaudron et faire bouillir à feu moyen pendant 30 minutes. S'assurer que les haricots soient semi-tendres.

Égoutter les haricots et déposer dans la cocotte de la mijoteuse.

Ajouter tous les autres ingrédients, bien mélanger. Terminer avec la poitrine de poulet et l'enfouir au centre de la cocotte, au milieu des haricots.

Verser de l'eau jusqu'à bien recouvrir les haricots jusqu'à 1 pouce au dessus du mélange.

Cuire à high pendant 1 heure et poursuivre à low pour 6 heures de plus.


Bon appétit!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Mimi
Je vais essayer ta recette bientôt, j'imagine que ca va finir cte grippe là un moment donné.

Belle photo ah ah

Bonne nuit
Maman XXX

Amé a dit…

Mmmmmm! J'adore les bines moi!!! Tu me fais penser qu'il faudrait bien que je m'en fasse!

Anonyme a dit…

salut ma soeur

tu sais ke tu peux toute men envoier sur l autobus je suis toujours pres pour aller chercher ce genre de chose a la gare d autobus hihi

a+ tention a toi au au enfants
ton frere xxx

p.s. tu m appeleras pour me dire a kel heure l autobus arrive hihi